L’audit se porte sur la page d’accueil du site internet de La Belle Électrique – une salle de concert à Grenoble.
La réalisation de cet audit s’appuie sur les critères suivants : référentiel de qualité web d’Opquast, les heuristiques de Nielsen, les critères ergonomiques de Bastien et Scapin, les critères de l’accessibilité numérique et la théorie de la Gestalt.
Au total, l’audit prend trois pages sans compter les captures d’écran – présentes pour illustrer mes propos – en annexes.
Captures d’écran d’une partie de la présentation des réseaux sociaux dans le dossier
Le dossier a été réalisé en groupe (nous étions trois).
Nous avons conçu une recommandation de communication sur les réseaux sociaux pour le département MMI de l’IUT1 de Grenoble pour une visibilité de la formation à l’international.
Pour cette recommandation de communication numérique nous avons dû chercher sur quels réseaux sociaux le département était déjà et sur lesquels il n’y était pas encore. De plus, nous avons fait des propositions pour le déploiement de contenus.
Le dossier fait sept pages sans compter les pages annexes – où nous avons mis les études sur lesquelles nous nous sommes appuyés.